shutterstock_762407980.jpg
POSTURE HOLISTIQUE

La posture comme témoin des changements intérieurs et extérieurs. Comment agir sur les compensations d'un déséquilibre physique & émotionnel postural? Comment la régulation posturale favorise un mieux-être physique, psychologique & émotionnel.

LIENS ENTRE POSTURE, DOULEURS ET EMOTIONS

Nous sommes en appui sur le sol grâce à la gravité. Pour nous maintenir debout, nous devons adapter en permanence notre posture soumise à diverses influences.
Ces influences peuvent être d'ordre gravitaire, somatique (douleur), viscéral, neurologique, artériel, fascial, émotionnel, psychique, visuel, occlusal..

L'analyse posturale holistique permet de mettre en corrélation ces informations et d'analyser comment elles interagissent entre elles. 

De cette façon, nous pouvons déterminer si une entrée posturale est défaillante et quelle est son influence sur votre bassin par exemple, les organes qu'il contient, vos émotions et votre psychisme.

Ressentez-vous de la même manière vos appuis au sol, vos déséquilibres, vos tensions avant et après un soin?

Comment vous sentez-vous? Plus stable, plus équilibré, plus apaisé, moins tendu?

Comment respirez-vous?

Grâce à ma formation initiale en Posturologie et à mon approche holistique de la Santé, il me sera possible de mieux comprendre ce qui se passe dans votre système, de mieux vous accompagner et de mieux vous orienter vers des professionnels spécialisés.